Grand Prix de Thaïlande

27 octobre – 09H00 Heure Française

Chang International circuit

Le Grand Prix de Thaïlande, l’une des épreuves les plus récentes du championnat, est organisé sur le Chang International Circuit. Située à Buriram, au centre-est du pays et à plus de cinq heures de route de la capitale, Bangkok, la piste a rejoint la tournée outre-mer du MotoGP en 2018. Intégrée depuis la saison dernière à un triptyque de courses avec l’Australie et la Malaisie, elle prend une place majeure dans la lutte en cours au championnat.

Le programme du Grand Prix :

Le circuit  :

Piste agressive, le Chang International Circuit, à Buriram, débute par deux longues lignes droites entrecoupées par une épingle, dans laquelle les hommes et les machines sont d’emblée mis à rude épreuve avec près de 220 km/h à perdre en 282 m, ce qui impose une décélération de 1,5 g.

Vient ensuite une seconde portion plus technique menant à la ligne droite de départ-arrivée. Sur les 12 virages, trois sont à passer à faible allure, et plusieurs gros freinages sont à prévoir sur les 4,554 km que compte le tour de piste. Plutôt étroit dans certaines portions clés, le tracé ne permet pas de grandes libertés dans le choix des trajectoires et se révèle assez technique.

Informations : 

Records de piste :

Les derniers polemen et vainqueurs :